PSV du Loir : site officiel du club de foot de VILEVEQUE - footeo

Groupement féminin Pellouailles-Seiches-Villeveque

17 juillet 2017 - 16:18

Forts de leurs 2 années d'expérience du football Féminin, les trois clubs de Pellouailles Corzé, Villevêques-Soucelles et Seiches- Marcé ont décidé d'unir leurs destins en créant une entité unique dans le district, un groupement féminin. L'inauguration s'est déroulée lors d'une rencontre très agréable organisée samedi 22 Mai lors d'un match entre des joueuses U18 et Seniors à Seiches sur le Loir.

Chaque catégorie sera représentée, basée bien sûr sur les effectifs en place.
Le Groupement s'est doté d'un responsable technique en la personne d'Appolin Balafoundi, titulaire du Brevet de Moniteur de Football avec une expérience de mise en place et d'encadrement de plusieurs sections féminines en région parisienne. Il aura la responsabilité de l'animation des séances avec le soutien de ses éducateurs adjoints sur l'ensemble du groupement.
Convaincus par la nécessité de structurer pour pérenniser et développer le football féminin, les trois présidents Anthony Huau (FCPC), Stéphane Marquis (ASSM) et Jean-François Métayer (FCVS) ont considéré que l'avenir passait par une union des trois clubs.
Il y a encore des places sur toutes les catégories :
Des entraînements sont en place pour les U18 (nées à partir de 2003) et seniors les mardis 30 Mai, 6 juin et 13 juin sur le stade synthétique de Seiches sur le Loir
Pour les plus jeunes (nées après 2003), des portes ouvertes sont prévues les mercredi après-midi 1er et 8 juin.
La reprise aura lieu le 16 Août prochain pour les U18/ seniors, un stage est prévu le Week End du 27 Août.
Les entraînements U18 et Seniors auront lieu les Mardi et Vendredi. Des précisions seront apportées pour les U14.